Plus beau marché de France : Votons Arras !
La Voix du Nord et TF1 organisent l’élection du plus beau marché de France 2022.

Notre marché a décroché son deuxième titre régional après sa victoire en 2018.

Maintenant place au vote national !

Vous pouvez voter Arras avant le 22 juin.

24 marchés français, dont notre beau marché arrageois, sont à départager

Pour voter, cliquez sur le lien ci-dessous

Le PLUI (PLU Intercommunal)

© Pixabay

Le PLU-i est un document de planification élaboré à l’échelle intercommunale par un EPCI. Il donne les orientations d’aménagement du territoire à long terme à une échelle plus cohérente

Elaboré par la Communauté Urbaine d'Arras

Son élaboration conforte les dynamiques territoriales aux enjeux intercommunaux.

Il définit un projet de développement spatialisé et organise réglementairement et qualitativement l’occupation du sol de chaque commune.

Il doit prendre en compte le SRCE (schéma régional de cohérence écologique) et le PCET (plans climat-énergie territorial).

Il doit être compatible avec le SCOT, qui détermine les orientations générales de l’organisation de l’espace sur un territoire beaucoup plus vaste.

Le PLU-i comportera des orientations d'aménagement et de programmation (qui deviennent obligatoires de par la loi), et qui lui donneront tous les effets et la valeur juridique du programme local de l'habitat (PLH), du plan de déplacements urbains (PDU) et d’un règlement local de publicité.

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet