Une fresque embellit la place d'ipswich
Publié le
L'amélioration du cadre de vie est l'une des priorités municipales. La Ville accompagne ainsi les collectifs de riverains qui œuvrent à rendre leur quartier toujours plus agréable à vivre. C'est notamment le cas du collectif de riverains de la place d'Ipswich et des rues environnantes. : rue du Cardinal, de Justice, du Saumon, du Chevalier rouge… qui souhaitaient embellir la place d'Ipswich, en particulier le transformateur électrique situé à côté de l'église Saint Jean-Baptiste.
Les membres du collectif, souhaitant faire le lien avec la ville d'Ipswich jumelée avec Arras, se sont lancés dans des recherches et ont découvert l'architecture particulière des façades du centre-ville de la cité du Suffolk.
Il ne leur en fallait pas plus pour monter un dossier de budget citoyen afin de mener ce chantier d'amélioration esthétique. Dossier qui a abouti, ce qui permet de financer un projet de fresque en trompe-l'œil mettant en valeur les façades du centre d'Ipswich.
Les habitants du quartier ont pris contact avec l'artiste Bertrand Parse. Le graffeur est un habitué de ce type de performances.
La fresque a été réalisée début juillet avec le soutien logistique des adhérents du collectif de riverains, notamment pour le stockage du matériel nécessaire à la réalisation de la fresque. Celle-ci sera inaugurée samedi 7 septembre à 10h30. Le collectif planche désormais sur un projet d'amélioration du cadre de vie au sein des nombreuses ruelles et impasses du quartier.