Vous êtes ici

Stationner à Arras

Faisons le point !

Publié le

28/12/2020 - 11:18

Des parkins en veux-tu en voilà

Des petits, des grands, des gratuis, des payants, des souterrains...vous avez l'embarras du choix ! (voir plan ci-dessous).

Avec plus de 1900 places de stationnement gratuites et la Citadine (gratuite également) qui passe toutes les 10 minutes, on ne peut que vous conseiller les 4 parkings-relais. Et si vous préférez marcher un peu plutôt que prendre la navette, sachez que ces parkings ne se situent qu’à 10-15 min à pied du beffroi.

Jaune pour les plus pressés, Verte pour ceux qui souhaitent profiter

Globalement, la zone jaune est située en hyper-centre et la zone verte, tout autour sur une partie du secteur intra-boulevards.
En zone jaune, le stationnement est limité à 3 h 30, et à 7 h en zone verte. Il est payant de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h du lundi au samedi midi. Rappelons que le stationnement est payant afin de faciliter la rotation des véhicules garés et ainsi éviter des « voitures ventouses » qui monopolisent les places de stationnement.
Depuis la fin du premier confinement, et afin de soutenir au mieux les commerçants, des mesures ont été prises, et sont aujourd’hui devenues pérennes : la 1ère heure de stationnement est gratuite (1/2 heure aupa- ravant) et le stationnement est gratuit le samedi après-midi.

 

 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage