Vous êtes ici

Les inscriptions au concervatoire débutent ce lundi 14 juin

Publié le

28/09/2022 - 06:58

En septembre, les 870 élèves du conservatoire à rayonnement départemental d’Arras retrouveront le chemin des cours et la cinquantaine de professeurs impatients de les accueillir. Pour lointaine qu’elle paraisse, la rentrée des classes se prépare dès aujourd’hui, notamment par la prise des inscriptions. Celles-ci se dérouleront, pour les nouveaux élèves, du 14 au 30 juin mais aussi du 30 août au 11 septembre.

 

 

Des sessions qui, du fait de la situation sanitaire, se tiendront en ligne via le site internet de la ville d’Arras, par mail ou par téléphone. L’équipe pédagogique proposera également des inscriptions sur rendez-vous dans les locaux du conservatoire. Les élèves pourront s’inscrire dans les trois grandes disciplines enseignées au sein de l’établissement : musique (à partir de 7 ans), danse contemporaine ou classique (dès 7 ans) et théâtre (dès 8 ans). Les enfants peuvent suivre des cours d’éveil artistique dès 5 ans.
Dans l’impossibilité d’organiser des Journées Portes Ouvertes, l’équipe pédagogique présentera la trentaine de disciplines via arras.fr. Une aide apportée afin de choisir notamment son instrument de musique. « À la rentrée, nous serons souples quant aux choix des enfants si jamais l’instrument ne plait pas ou ne convient pas. La situation ne nous permettant pas de tenir des cessions de découverte des différentes disciplines », explique Frédéric Brard, directeur des études au sein du conservatoire.

 

Pratique :

Prise de rendez-vous par téléphone au 03 21 71 50 44 ou par mail : v-deusy@ville-arras.fr.

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage